23 janvier 2011

Et si nous prenions la clé des champs ?

Je n'ai pas le souvenir d'un hiver semblant aussi long...Il faut dire que nous avons eu droit en Belgique à un climat hors-norme avec toute la neige de décembre.Les journées sont courtes et grises , le manque de luminosité, de couleurs, de vie... se fait sentir en aspirant impatiemment le renouveau du printemps et les balades champêtres quotidiennes ramenant des clichés colorés. Et si nous prenions la clé des champs de Haine-Saint-Pierre avec un flash back en été 2010, histoire de prendre un bon bain revigorant de couleurs et de... [Lire la suite]
Posté par Irmarilou à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 janvier 2011

La cuisine ardennaise de Mouma

Posté par Irmarilou à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2011

EXPOSITION VICTOR AUCLAIR

L'exposition prévue sur Victor Auclair au Musée Départemental du Compagnonnage de Romanèche-Thorins se prépare! Elle débutera le 2 avril 2011 et présentera à la fois la formation de Victor Auclair en tant que compagnon puis architecte, et sa carrière professionnelle de constructeur, notamment au Chili. N'hésitez pas à lire le communiqué de presse : http://arquifranciachile.blogspot.com/2011/01/exposition-victor-auclairexposicion.html
Posté par Irmarilou à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2011

L'Eglise d'Haine-Saint-Pierre Fonds en couleurs

Quelques photos autour de l'Eglise par un bel après-midi de décembre 2010.Elle rappelle la Toscane à un ami.
Posté par Irmarilou à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 janvier 2011

L'Eglise d'Haine-Saint-Pierre Fonds

Tons sépias par une matinée enneigée en décembre 2010.
Posté par Irmarilou à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 janvier 2011

Le clocher de l'Eglise d'Haine-Saint-Pierre Fonds

J'aime jouer avec le noir et blanc et le sépia, qui donnent un côté intemporel à certaines images.  Une authenticité retrouvée quand le monde moderne ne vient pas gacher le paysage. J'aime cette église auprès de laquelle j'ai grandi et c'est un bonheur intense d'avoir quitté la ville pour retrouver ma campagne et savourer les tintements campagnards apaisants du clocher. Vue de ma chambre qui fut celle de mes grands-parents, par un matin de décembre enneigé en 2010.
Posté par Irmarilou à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 janvier 2011

Perspective de Renouveau

Beaucoup d'instants à publier et beaucoup d'instants à vivre qui me prennent pas mal de temps d'où l'absence sur le blog.Il faut dire que la grisaille n'inspire aux sorties... Quelques instants du beau dimanche dernier ensoleillé, plein de belles promesses.Cache-cache avec le soleil entre ombres et lumières au jardin des pierrots... En vous souhaitant un excellent week-end.
Posté par Irmarilou à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 janvier 2011

Le bas de la rue Haute

La rue Haute à Haine-Saint-PierreEn venant de l'ancien moulin et des champs. Quand j'étais petite, un petit pont de métal rouillé surplombait la rivière "La Haine".Le paysage était bien plus bucolique et on jouissait des sons de l'écoulement de l'eau.La rivière a été recouverte il y a de nombreuses années pour contrer les innondations fréquentes.
Posté par Irmarilou à 19:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 janvier 2011

Ciel et arbres

Allée surplombant la Haine recouvertevers les champs de Haines-Saint-Pierre Fonds.
Posté par Irmarilou à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 janvier 2011

Soleil de décembre

Un étrange rayonnement et une faible luminositéen cette matinée du 6 décembre 2010 dans les champs de Haine-Saint-Pierre Fonds.
Posté par Irmarilou à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,